Une affaire délicate

‘Bush Delicata' – le nom est tout un programme ! Je te raconte ici ce que cette courge extraordinaire a en commun avec un arbuste (=bush).

"De gros fruits ronds et oranges et de loooongues vrilles qui poussent sur tous les chemins du jardin" - c'est ainsi qu’on décrirait normalement la courge classique. La variété 'Bush Delicata' ne correspond à aucun de ces clichés. Ses fruits sont cylindriques, côtelés et ne pèsent qu'un demi-kilo, la peau est blanc crème avec des rayures vertes longitudinales, la chair est orange clair. Il est difficile d'en faire une grimace d'Halloween. Mais ce serait bien trop dommage, car la chair est tendre avec un arôme de noix et de marrons. La 'Bush Delicata' convient particulièrement bien aux plats sucrés comme le pain de courge ou la tarte à la courge. Mais elle se marie aussi très bien avec ce curry de légumes. Ou bien vous pouvez tout simplement le faire cuire à la poêle, ce qui développe de merveilleux arômes de grillé. Vous pouvez également utiliser la peau, qui est fine.

Développement peu encombrant

En 1894, la variété 'Delicata' a été commercialisée aux États-Unis. Elle ressemblait, du moins dans sa croissance, à la plupart de ses cousines citrouilles. Elle s'étendait et prenait beaucoup de place. Cela complique la culture, car il est difficile de trouver les fruits mûrs et le traitement mécanique d'un champ de citrouilles n'est plus possible peu de temps après la plantation des plants sans rouler sur des sarments. Comme les fruits étaient extrêmement appréciés, on a essayé de cultiver la même variété avec des vrilles moins fortes. Et c'est réussi : aujourd'hui, la 'Bush Delicata' - la nouvelle forme de croissance a été reprise dans le nom de la variété perfectionnée - pousse comme une courgette. C'est bien sûr aussi très pratique dans le jardin familial - les chemins de jardin restent agréablement praticables. D'ailleurs, ce n'est pas grave si les jeunes fruits sont confondus avec des courgettes, car même récoltés si tôt, ils sont déjà délicieux !

Plante de courge proliférant dans une plate-bande sur un chemin
De rampant, il est devenu buissonnant. Le port de la 'Bush delicata' rappelle celui de la courgette.

L'ancien et le nouveau réunis

Chez ProSpecieRara, nous avons examiné à la fois la variété originale et la variété évoluée et avons décidé de les inclure toutes deux dans notre programme de conservation, car elles ont une histoire de sélection passionnante, sont extrêmement savoureuses et présentent un type de variété unique. Lors de la dégustation des deux fruits, il s'est avéré qu'elle a pu conserver ses excellentes caractéristiques gustatives malgré son évolution. Heureusement !

 Assiette avec des citrouilles sur la table
Lors des dégustations, les variétés sont régulièrement comparées entre elles sur la base de caractéristiques telles que l'arôme, le goût, la structure et la sensation en bouche.

Autres contributions